Barcelona City Guide #2 : 5 idées pour découvrir la ville
Dans cet article je voulais vous parlez des petits détails qui font le charme de Barcelone.
Je vous épargne la célèbre Sagrada Família, le Parc Güell et autres lieux incontournables pour se concentrer sur des choses un peu moins touristiques à faire. Mise à part la Casa Battló qui a été un vrai coup de cœur, je ne vais pas vous lister tous les musées à visiter.
En fait il s’agit de mes moments préférés de notre semaine de vacances à Barcelone 🙂
1. Visiter la Casa de Batlló
J’ai été émerveillée devant l’architecture de cette maison imaginée par Gaudí. L’intérieur, fait de mosaïques et de fenêtres arrondies, est tout aussi impressionnant que l’extérieur et la vue depuis le toit. Mais malgré le prix de l’entrée que je trouve vraiment excessif – 23€ – je pense que c’est quelque chose à ne pas manquer (quitte à ne pas faire d’autres musées pour éviter les dépenses).
2. Voir le lever du soleil
Ce qui inclut aussi de se lever à 5h45 du matin pour arriver à la plage à 6h20… Mais ça vaut vraiment le coup, les photos parlent d’elles-mêmes.
Les plages de La Barceloneta sont bondées toute la journée, surtout le weekend. En y allant très tôt (même vers 7-8h) il n’y a pas un chat et c’est le pied !
3. Se perdre dans les ruelles du quartier Gòtic
Le quartier gothique (Barri Gòtic) est sûrement le quartier le plus vivant de Barcelone. Les rues étroites regorgent de petits bars et restaurants plein de charme ouverts jusque tard le soir. Contrairement à la Las Ramblas qui ne compte que des attrapes touristes, les ruelles de la vieille ville sont authentiques et populaires. Les soirs de weekend il y règne une ambiance festive et conviviale qui donne envie boire avec modération des verres de sangria en terrasse.
Un quartier incontournable, à visiter en levant les yeux pour admirer les balcons fleuris et les belles façades !
4. Prendre une glace en face du port
Prendre une glace à 18h sur un banc en face du port, profiter de la chaleur et du soleil qui descend en début de soirée, observer les enfants qui jouent avec les énormes bulles de savon : c’est ça les vacances à Barcelone…
Les glaces c’est un peu la vie. Et la glace à la cacahuète comment vous dire… ça arrive désormais dans mon top 3 des meilleurs parfums de glaces ! On a pris les nôtres chez Dino juste en face du port. Mais il y a aussi Vioko, à peine plus loin, un chocolatier qui fait des glaces artisanales.
5. Faire un pique-nique dans le parc de la Ciutadella
Le dimanche tout Barcelone se donne rendez-vous au Parc de la Ciutadella pour former un tableau hétéroclite : flâneurs, parents et enfants, amoureux, sportifs, équilibristes…
On se trouve un petit coin à l’ombre pour étendre nos serviettes de plage. On s’installe et on déballe les petites courses faites la veille – houmous, guacamole et gaspacho – et on profite !
Bonus : Aller courir le long de la plage
Parce que ça fait tellement de bien de courir au bord de la mer !
Petit conseil : privilégiez le matin ou le soir quand il fait plus frais et qu’il y a moins de monde.
Une photo publiée par Laura. (@loveandzucchini) le
3 commentaires
<3
Comme quoi on peut tout concilier : réaliser un séjour gourmand, culturel et sportif ! ???⛱
Coucou!!
J’adore cet article, je pars à Barcelone en Septembre et ça me donne une idée de ce que je vais y faire!
Bisous